CESARE PACIOTTI

LE DESIGNER
ARMÉE AVEC UNE VISION CRÉATIVE UNIQUE ET FUTURISTIQUE, CESARE PACIOTTI A UTILISÉ SON PETITE FAMILLE FIRME EN TANT QUE VEHICULE POUR LANCER DES COLLECTIONS QUI ONT SEDUIT DES ÉTOILES

INTERNATIONALES COMME UN PUBLIC SELECT ET COSMOPOLITAIN. Il a fait un nom pour lui-même comme un dessinateur charismatique avec un style reconnaissable GRITTY GLAM ROCK STYLE.

CESARE PACIOTTI est né à Civitanova Marche, une région avec une longue histoire de la chaussure. Ses parents Cecilia et Giuseppe ont dirigé une entreprise familiale produisant des chaussures artisanales et c’était la vraie maison de Cesare. Même en tant que très jeune enfant, il «soufflait» l’arôme des peaux de cuir, faisait des croquis et des prototypes et gagnait la maîtrise de son métier en apprenant des mains expertes … une héritière inestimable

Une fois qu’il a terminé ses études classiques et conduit par le désir d’affiner son talent artistique et de poursuivre sa passion pour la musique, César a obtenu un baccalauréat à la célèbre université DAMS à Bologne.

CESARE PACIOTTI
UNE VIE D’EXPÉRIENCE
EN FOOTWEAR
Après de nombreux voyages dans le monde entier, en 1980, Cesare a sorti sa première collection de chaussures. La collection a été immédiatement un énorme succès, ouvrant la voie à sa carrière longue et extraordinaire en tant que créatrice de mode. Les célébrités du monde entier, telles que Rihanna, Beyoncé, Kim Kardashian, Bar Refaeli, Anne Hathaway, Taylor Swift, Sienna Miller, Miranda Kerr et beaucoup d’autres, voulaient ses créations sur leurs pieds. Cela a conduit à des amitiés étroites et à des collaborations exclusives avec les stars.

 

En 1948, Giuseppe et Cecilia Paciotti ont fondé une entreprise artisanale de fabrication de chaussures, produisant une gamme classique de chaussures entièrement fabriquées à la main. Ils ont accordé une attention particulière aux détails et ont utilisé des matériaux de haute qualité. Ces deux maîtres artisans ont transformé leur métier en passion pour leurs enfants, Paola et Cesare.

En 1980, les deux frères et sœurs ont mis en place Paciotti S.p.A. et ont créé leur première collection sous le nom de marque Cesare Paciotti. Grâce à la sage gestion de Paola et à la créativité de Cesare, la société a rapidement gagné de la notoriété, à tel point que les maisons de mode prestigieuses telles que Gianni Versace, Romeo Gigli et Dolce Gabbana lui ont demandé de fabriquer leurs chaussures.

S’appuyant sur une grande expérience et une maturité artistique consolidée, en 1990, Cesare a révolutionné l’image de la collection de femmes Paciotti, qui jusqu’alors se limitait à quelques éléments d’apparence masculine. Il a introduit le vertige et hautement reconnaissable talon aiguille, créant des chaussures extrêmement féminines permettant une promenade sensuelle.

L’ENTREPRISE
UNE ENTREPRISE QUI A PAS PASSÉ SUR LA PHILOSOPHIE ET ​​LES TRADITIONS DE L’OFFRE ITALIENNE DE LA GÉNÉRATION À LA GÉNÉRATION, DE 1948 AU DERNIER JOUR

LA MARQUE

UNE MARQUE ANTI-CONFORMITÉ QUI RISCE LES RÈGLES DE LA MODE CONTEMPORAINE AVEC SA TRES PREMIÈRE COLLECTION, EN CRÉANT PAS SEULEMENT SIMPLE, TOUTES LES CHAUSSURES ORDINAIRES, MAIS TAILLEMENT ÉLEVÉES, DES ARTICLES ÉLEVÉS AVEC DES EMBROIDIES PRÉCIEUSES ET DES ACCESSOIRES RAFFINÉS.

Paciotti a également introduit de nouvelles idées dans la communication, car c’était la première entreprise à changer la façon dont les chaussures sont annoncées. Les chaussures ont été photographiées en tant qu’animaux inanimés pour la vie sauvage, ils sont devenus des vêtements réels sur les pieds de modèles internationaux tels que Natalia Vojnovic, Lily Donaldson, Bianca Balti, Anja Rubik, Isabeli Fontana, Anouck Lepere, Karen Mulder, Carla Bruni et beaucoup d’autres. Les cadres enchanteurs et glamour des pousses ont été immortalisés par des photographes internationaux prestigieux comme Ellen Von Unwerth, Terry Richardson, Mario Sorrenti et Steven Meisel.

 

CESARE PACIOTTI, UNE MARQUE DYNAMIQUE AVEC DES PRODUITS CRÉATIFS ET DES ANNONCES REVOLUTIONNAIRES.

La forte personnalité de la marque est symbolisée par le poignard, dont la poignée porte les initiales du designer créant un logo incontournable pour la maison.