HACKETT

Alors qu’il travaillait sur Savile Row dans les années 1960, le jeune Jeremy Hackett vit naître en lui une certaine fascination pour les élégantes tenues vestimentaires des gentlemen du début du XXe siècle. En 1983, il ouvrit sa première boutique de vêtements de seconde main sur King’s Road, à Chelsea. C’est là qu’il a commencé à créer ses propres pièces en fusionnant les styles traditionnels et des coupes modernes, créant ainsi des articles parfaits pour ceux qui cherchent le style Savile Row, à moindre coût.

« J’ai commencé à fréquenter les marchés aux puces de Portobello pour acheter des pièces uniques de fabrication anglaise. J’ai ouvert une petite boutique dans un quartier résidentiel, et le succès a été immédiat. Les gens faisaient la queue pour découvrir mes achats du jour, c’était incroyable. Cela ne ressemblait pas à une friperie, mais à une boutique pour hommes, belle, propre et bien rangée. Et le moment où je n’ai plus pu satisfaire les demandes de tous nos clients est arrivé. J’ai donc ouvert une boutique attenante et fabriqué de nouvelles pièces qui réutilisaient les codes des pièces classiques. C’est ainsi qu’est né Hackett London. »

Depuis, Hackett a évolué et s’est placé dans le monde entier au premier rang de la mode masculine traditionnelle. Aujourd’hui, Hackett possède plus de 150 boutiques dans plus de 30 pays, dont Hackett Mayfair, une ligne spécialisée dans le tailoring britannique ; Hackett London, avec des vêtements variés pour une garde-robe coordonnée et HKT une nouvelle collection lancée en 2019 pour habiller la nouvelle génération d’hommes Hackett.

Hackett est également fier d’avoir établi des partenariats avec de nombreuses marques telles que British Army Polo, Henley Royal Regatta et Aston Martin, partageant les mêmes idées et les mêmes valeurs de qualité et de tradition.

crédit: hackett.com