PASSIONATA

La marque de lingerie féminine Passionata est une marque ayant pour cœur de cible les femmes audacieuses, ayant une trentaine d’année et pour ambition de ne pas dépenser des sommes exorbitantes dans leurs sous-vêtements du quotidien. La marque propose ainsi des sous-vêtements raffinés afin de sublimer les courbes sensuelles de ses détentrices.

Lorsque nous parlons de Passionata, nous sommes obligés d’évoquer le sujet de Chantelle, marque de lingerie mondialement connue en tant que premier corsetier français, car en effet, Passionata est une marque issue de ce grand groupe comme Darjeeling ou Chantal Thomass par exemple.

Pour commencer, la marque de lingerie Chantelle a vu le jour au XIXe siècle, plus précisément en 1876 par Mr. Garnichon, s’étant spécialisée dans la fabrication de tricots élastiques. De fil en aiguille, sans mauvais jeu de mots, l’entreprise s’étant renommée les « Établissements Kretz » (issue du nom de famille du nouveau gérant de la marque, le fils de son neveu, nul autre que Maurice Kretz) s’est lancée dans la commercialisation de corsets à bandes élastiques, en vogue durant cette période-ci, ayant pour but le confort et le maintien.

L’entreprise fût finalement appelée « Chantelle » en 1976 grâce à ce dernier, qui a voulu se spécialiser dans le monde prestigieux et très visuel de la lingerie en proposant des soutiens-gorge, de la dentelle, des corsets et également des collants.

Assurément, le groupe Chantelle a connu un véritable boom au point où ce dernier détenait dans les années 50 environ 20% des parts de marché en France. De ce fait, ambitieuse qu’est la marque, elle a voulu crée une deuxième marque, nulle autre que « Passionata », en 1988.

Avec plusieurs années d’expérience et d’expertise dans le domaine, Passionata n’a pas mis longtemps à se forger une place sur le marché grâce à son savoir-faire en termes de lingerie. Cette marque, qui propose des sous-vêtements modernes et séduisants pour des femmes sensuelles, audacieuses et pleines de vie, prône l’émancipation féminine : se sentir désirée et bien dans son corps en l’affirmant par des modèles glamour et féminins est l’objectif principal de Passionata.

Cet objectif en question était très hasardeux durant cette époque étant donné de la révolution féminine des années 70 en écartant tout le domaine de la lingerie (mais pas que).

De plus, pendant ce temps-ci, la mode était les sous-vêtements plutôt discrets, invisibles, de couleurs passe-partout telles que le blanc ou la couleur chair. Cette ambition de Passionata, qui n’était en effet aucunement en adéquation avec l’ère du temps, n’a quand même pas eu de mal à se faire connaître et à finalement, 20 ans plus tard, a adopté cette mode des couleurs naturelles.

La volonté de Passionata, marque de lingerie féminine, a toujours voulu mettre en lumière l’indépendance des femmes et révéler la passion qui sommeille en chacune par le biais de ses modèles de sous-vêtements précieux, visuels et féminins à souhait. Vouloir l’affirmation des femmes, qu’elle gagne en confiance et en assurance a fait que la marque a toujours eu comme ambition d’être proche de leurs clientes pour satisfaire leurs besoins et leurs désirs de la meilleure des manières. Dorénavant, avec l’expansion d’Internet, son site met tout en œuvre pour comprendre au mieux leur comportement et leur attente.