WOLFORD

L’HISTOIRE DES COLLANTS
MAGNIFIQUE, BIEN ÉVIDEMMENT
Fondé il y a 65 ans, Wolford a depuis produit à Bregenz (Autriche) et en Slovénie depuis 2010, les plus beaux prêt-à-porter, lingerie, bas, collants, tricots et autres

accessoires du monde. Synonyme de chic sans effort, de véritable confiance en soi, de multifonctionnalité et de confort, l’entreprise crée des pièces aussi versatiles

qu’esthétiques. En tant qu’acteur mondial, Wolford s’est engagé pour l’innovation, la modernité et l’élégance. Une force tranquille qui représente la plus grande force de l’entreprise: une combinaison unique de design créatif et de savoir-faire technique. Grâce á sa compréhension totale du vêtement le plus proche de la peau, les produits Wolford sont à porter tous les jours, pour chaque occasion, par chaque femme.

65 ANS D’INNOVATIONS PIONNIÈRES

Années 1930 :invention du nylon

15 mai 1940 :les premiers bas nylon font leur apparition dans les magasins de New York: 780 000 paires se vendent le premier jour

Années 1940 : le nylon arrive en Europe

1950: création de Wolford

1954: Wolford présente fièrement ses premiers bas nylon sans couture et ouvre une ère inédite de confort et de qualité.

1969: création de la première paire de collants transparents et extrêmement élastiques.

1977: MISS WOLFORD. Année de naissance des premiers bas de maintien transparents avec une partie culotte gainante et un maintien gradué pour les jambes.

1988: SATIN TOUCH. Naissance d’une étoile : les collants transparents et brillants de Wolford, devenus un best-seller indétrônable.

1994: FATAL TIGHTS. Une révolution dans les collants : grâce à sa compréhension des attentes féminines, Wolford lance le premier collant sans aucune couture.

1999: STAR(C)K NAKED. L’alliance inédite d’un collant et d’une robe tube conçue en coopération avec le designer star Philippe Starck illustre parfaitement les valeurs de la marque.

2011: SHAPE & CONTROL. Féminité et confiance absolue : une lingerie galbante pour une silhouette parfaite.

2014: PURE 50 TIGHTS. Avec ce chef-d’œuvre d’innovation maintes fois primé, Wolford lance une nouvelle gamme de collants aux coutures collées invisibles et au toucher soyeux.

2015: PURE 10 TIGHTS. Le destin de Wolford, marqué par des innovations continues, se poursuit de saison en saison, d’année en année.

DÉDIÉ À L’INNOVATION

Wolford est un pionnier dans l’industrie de la mode, introduisant de nouveaux standards depuis plus de 65 ans. L’ingéniosité de l’ingénièrerie textile, l’engagement pour l’innovation et l’attention aux détails rendent possible l’introduction constante de produits iconiques années après années.

INVESTIR DANS L’INNOVATION
Les innovations de Wolford sont toutes basées sur une technologie de tricotage exclusive, hautement spécialisée, mise au point grâce à une recherche et à un développement intensifs. Un département de recherche et développement en interne donne à l’entreprise la capacité d’innover et d’inspirer un flux de nouveaux produits.
Wolford a 55 employés qui travaillent dans le développement de produits, et a investi 7,4 millions € pour l’année 2015/16 uniquement. Cet engagement pour la recherche est le secret derrière les nombreuses innovations de produits qui ont valu à Wolford le titre de trendsetter de ll’industrie.

NOUVELLES FRONTIÈRES
En 2014 Wolford a lancé le premier collant dans le monde à coutures collées avec la série Pure 50, et a présenté un an plus tard la version ultra-fine Pure 10. Ces collants ont été rendus possibles grâce à une innovation dans la technique de collage -pour laquelle un brevet d’invention est en cours- qui permet de coller les coutures si fines qu’elles sont invisibles sous les vêtements serrés.
Wolford a continué d’innover, et a récemment concentré ses efforts vers le secteur legwear. Le lancement de la famille de produits Nude 8 dans le cadre de la collection Printemps/Eté 2016 introduit un matériau innovant parfaitement adapté pour les saisons chaudes. Il est absolument transparent et crée l’impression d’une peau parfaite presque invisible. Plus d’innovations Legwear continueront d’être dévoilées pour la collection Automne/Hiver 2016.