HAMAM

Fondée à Denizli en 1999, Hamam tient son nom de l’histoire enracinée de la culture des bains turcs ainsi que du sentiment de bien-être, de renouveau et de purification.

Aujourd’hui, la marque propose une collection composée de linge de lit, linge de bain et vêtements d’intérieur aux lignes épurées.

Parures de lit, plaids, couvertures, serviettes, peignoirs, pantoufles, tapis de bain, chemises de nuit et robes de chambre sont déclinés dans les coloris les plus raffinés. Toute la gamme de produits est fabriquée à partir de fils brevetés et spécialement conçus pour la marque Hamam. Ainsi, chaque nouvelle collection met l’accent sur l’innovation en utilisant des procédés de fabrication à la pointe de la technologie et donnant naissance à de très belles qualités telles que l’hydrocoton, l’aerocoton ou le triocoton.

A la suite d’un long travail de recherches, Hamam a décidé d’introduire dans sa gamme un maximum de matières naturelles comme le coton organique, le bambou, le lin et la soie cherchant à souligner un style de vie proche de la nature. Dans sa collection, des tons sobres et calmes rappellent ceux de la terre : pierre, cendres, argile, sable.

Le premier logo HAMAM, créé par l’architecte d’intérieur de renom Emre Özgüder, est inspiré de l’alphabet Braille. Par la suite, la marque a continué à travailler avec plusieurs directeurs artistiques jusqu’à la naissance du logo tel qu’on le connait aujourd’hui. De même, la première collection de linge de bain en 2000 a été créée par la directrice artistique Idil Tarzi.

Hormis sa première collection remarquable, Hamam a été la première marque turque en 2003 à participer à la fois à Heimtextil Frankfort et au salon Maison & Objet à Paris. Une belle avancée montrant l’implication de la marque sur la scène internationale, qui s’est ensuite concrétisée par la nomination de Carlo Giordanetti en 2006 comme directeur artistique. Cette même année, Hamam a ouvert ses showrooms à Paris, Moscou et Dusseldorf. Depuis, des architectes de renom tels qu’Aziz Sariyer et Zeynep Fadıllıoğlu ont collaboré avec la marque sur les collections et le concept architectural.

Jusqu’à présent, préférée des grandes chaînes hôtelières Mandarin Oriental, Relais&Châteaux, Jumeirah ou encore de The Greenwich Hotel appartenant à Robert De Niro, Hamam est aujourd’hui également distribuée dans de grandes métropoles internationales à travers de nombreux points de vente exclusifs tels que Harrod’s à Londres, Le Bon Marché à Paris, ABC Carpet Home à New York ou encore Lane Crawford à Hong Kong.

Aujourd’hui présente dans un monde en perpétuels changements, Hamam s’applique chaque jour à développer des collections en concordance avec des intérieurs qui ne cessent d’innover, tout en honorant ses valeurs originelles, nature, bien-être et élégance.