DICKIES

L’histoire


Par son dévouement à l’innovation et son contact permanent avec les clients, Williamson-Dickie Mfg. Co. est passée d’une petite entreprise spécialisée dans les bavoirs au plus grand fabricant de vêtements de travail au monde. 

Vendu dans tous les états des États-Unis, Dickies propose désormais un large éventail de vêtements de travail, allant des pantalons et chemises de travail aux jeans et aux vêtements de travail pour femmes. Depuis ses débuts en 1922, chaque vêtement de travail Dickies est synonyme de qualité, de solidité et de fierté qui incarne l’esprit du travailleur américain.

Williamson CN et le « colonel » EE Dickie ont commencé leur carrière dans le secteur des « véhicules et harnais » à Bryan, au Texas. En 1918, ils ont pris ce qui s’est avéré une décision capitale en créant, avec quelques amis, la US Overall Company. Puis, en 1922, C. Don Williamson se joignit à son père et à son cousin pour acheter 100% de l’ensemble de la société et le renommer Williamson-Dickie Manufacturing Company.

EE Dickie

Dès ses débuts, Williamson-Dickie connut une croissance soutenue, ralentie seulement par la Grande Dépression, et pendant la Seconde Guerre mondiale, la société fut séquestrée pour produire des millions d’uniformes pour les forces armées du pays. Après s’être reconverti dans la production civile après la guerre, C. Don Williamson a entamé une stratégie d’expansion géographique et créé de nouvelles installations de production, des entrepôts et des zones de vente à travers les États-Unis. À la fin des années 50, Williamson-Dickie est devenue une société internationale en élargissant ses activités sur le marché européen et le marché du Moyen-Orient, où des pétroliers texans ont introduit la marque Dickies dans les champs pétrolifères du Moyen-Orient.

Bien que Williamson-Dickie ait commencé comme entreprise de bretelles, elle est aujourd’hui devenue le premier fabricant mondial de vêtements de travail. En élargissant et en actualisant continuellement sa sélection, Williamson-Dickie propose désormais des vêtements allant de ses pantalons et chemises de travail classiques à des articles tels que les vêtements de travail pour femmes, les manteaux de travail et les jeans. Les vêtements de travail Dickies® sont actuellement vendus dans les 50 États et dans le monde, notamment en Afrique du Sud, en Australie, en Russie, au Chili, au Japon, en Islande, au Canada, en Europe et au Mexique.


La nostalgie de Dickies


Années 1950

Cette publicité de la fin des années 1950 illustre la volonté constante de Dickies de mettre l’accent sur la qualité pour le consommateur. Aujourd’hui, Dickies est réputé pour la qualité des vêtements que nous produisons, ainsi que pour nos styles, notre prix et notre garantie de vous satisfaire en tant que consommateur.


Années 1960

Les publicités Dickies n’ont pas toujours été axées sur les produits. Cette publicité des années 1960 repousse l’idée de « l’homme principal sur le campus ». Une personne qui porte la marque Dickies sait et comprend qu’elle veut une assurance de la qualité ainsi que le meilleur prix pour les vêtements qu’ils portent.


Années 1980

Dickies ne produit pas que des vêtements de travail. Cette publicité des années 80 illustre notre gamme de produits destinés aux porteurs de vêtements décontractés. Nous ne produisons plus notre ligne Harbour One, mais nous avons une vaste sélection de vêtements en denim, de vêtements pour femmes et de vêtements pour enfants.


Années 1990

Dans les années 90, de nombreuses annonces ont été axées sur la carrière d’une personne sur le marché du travail. Et comment Dickies continue de s’assurer que quel que soit son travail, s’ils portent la marque Dickies, ils portent plus de 75 ans de qualité, de durabilité et de confort.