MANGO
1984
Première boutique sur le Paseo de Gracia à Barcelone.
1985
Première boutique à Valence.
L’expansion nationale commence
1988
Amélioration du système de gestion des stocks: Production, Logistique et Distribution, mise en place du système Just-In-Time (production selon la demande du marché).
Les concepts de produit, décoration d’intérieur, qualité, prix et image de marque sont définis
1992
Notre expansion internationale commence avec l’ouverture de 2 boutiques au Portugal.
Ouverture de notre 100e boutique en Espagne.
1994
Mise en place du système de gestion de l’entreprise encore en vigueur aujourd’hui basé sur des équipes spécialisées et coordonnées entre elles.
1995
Création de notre site web : Mango.
1997
Pour la première fois le chiffre d’affaires réalisé à l’étranger dépasse celui réalisé en Espagne.
Ouverture d’une flagship store sur le célèbre Boulevard des Capucines à Paris.
1998
MANGO est la seconde entreprise exportatrice du secteur textile espagnol.
2000
Nous ouvrons une nouvelle flagship store dans l’Oxford Street, le centre de Londres.
Nous sommes la première entreprise du secteur à ouvrir une boutique en ligne : Mangoshop.com.
2002
Avec 630 boutiques dans 70 pays notre expansion continue avec l’entrée dans de nouveaux marché comme l’Australie, la Bulgarie, la Chine, l’Italie et la Tunisie.
2003
Nous dépassons le nombre d’ouvertures annuelles en ouvrant des points de vente dans des nouveaux pays comme le Honduras, la Serbie et Monténégro.
2004
Nous inaugurons de nouveaux marchés comme l’Azerbaïdjan, l’Estonie, le Salvador, Macao et le Viêt-Nam et nous clôturons l’année avec une présence dans 75 pays.
2005
MANGO TOUCH est un nouvel espace pour la mode consacré uniquement aux accessoires.
2006
MANGO aborde le marché des États-Unis en ouvrant ses premières boutiques à Costa Mesa, Chicago Dallas, Los Angeles, McLean, Orlando, San Francisco et Santa Mónica.
Nous organisons notre premier défilé dans le symbolique édifice du Palau de la Música Catalana à Barcelone.
Nous créons le prix international de mode pour les stylistes émergents, El Botón-MANGO Fashion Awards..
2007
Nous ouvrons le plus grand bureau de style d’Europe, El Hangar Design Center.
Nous ouvrons une nouvelle flagship store en plein cœur du SoHo new-yorkais. Nous nous installons dans le Little Singer Building, un des premiers gratte-ciels construits dans le pays.
Nous commençons à travailler avec des stylistes externes. Nous comptons sur la collaboration de célébrités comme Milla Jovovich, Elisabeth Hurley ou Penélope et Mónica Cruz.
2008
Nous continuons avec la 2e Édition du concours El Botón-MANGO Fashion Awards.
Création de HE, Homini Emerito qui s’adresse à l’homme jeune et attentif aux tendances de la mode. Avec cette nouvelle collection créée en complément à la collection pour la femme, nous adoptons le concept de boutique multi-marques dans laquelle il est possible de trouver des collections de différents créateurs et styles sous une même marque.
2009
Nous continuons à travailler avec des stylistes externes comme le new-yorkais Adam Lippes et la belge Sandrina Fasoli, lauréate de la 1ère Édition du concours El Botón-MANGO Fashion Awards.
2010
Le jeune créateur Moises de la Renta crée une collection de T-shirts conçue en exclusivité pour notre marque et Lee Jean Youn, le gagnant de la 3ème édition de El Botón – MANGO Fashion Awards, crée lui une collection d’édition limitée.