TRUSSARDI

Depuis plus de cent ans, la marque connue pour son emblématique icône des Greyhounds est l’expression de l’engagement d’une famille qui a su conserver son identité milanaise et a popularisé le style italien dans le monde entier.

Ses racines solides dans l’ artisanat et le travail du cuir sont constamment mises à jour pour produire des accessoires et des produits de style de vie.

Cela a conduit à la création de vêtements et d’accessoires uniques – l’expression du luxe contemporain – inspirés par le contexte métropolitain dynamique autour d’eux et en se concentrant sur les tendances à venir et le mode de vie moderne.

Bienvenue à Milan, bienvenue à Trussardi, bienvenue dans notre famille.

La famille
La famille est toujours le pilier fondamental du groupe, à la fois comme modèle économique et comme philosophie de groupe qui implique et fédère collaborateurs, entreprises partenaires, amis de la marque, artisans et artistes du monde entier dans un concept unique de style de vie.

Milan
La ville de Milan est le reflet fidèle des valeurs de la marque: ancrée dans la tradition mais toujours prête à embrasser la modernité . Le style et l’élégance du contexte urbain inspirent et influencent le look de Trussardi. Le sentiment d’appartenance à la région est donc devenu un élément distinctif et précieux de l’identité de la marque.

Esprit contemporain
Trussardi est une marque italienne opérant dans le secteur du luxe contemporain. L’ innovation continue a toujours été la pierre angulaire de l’entreprise. C’est la principale marque de mode de vie italienne , qui s’est diversifiée dans le secteur du cuir et s’est étendue à la mode, au design, à l’art et à la nourriture.

Cuir
Les racines de Trussardi reposent sur le travail du cuir , qui reste ancré dans l’esprit de la marque. Les designs contemporains prennent vie en utilisant les meilleures techniques pour produire des vêtements et des accessoires qui ont toujours distingué la marque.

La mode , le design , le restaurant , le café et les innombrables collaborations artistiques ne sont que quelques-unes des expressions de l’esprit cosmopolite, dynamique et résolument contemporain de la marque.

Le groupe Trussardi a débuté à Bergame en 1911 en tant qu’atelier produisant et distribuant des gants de luxe. L’entreprise fondée par Dante Trussardi est devenue l’une des entreprises les plus prospères sur le marché mondial des accessoires , à tel point qu’elle a été nommée fournisseur officiel de la famille royale britannique .

Dans les années 60, Nicola Trussardi a porté la production de maroquinerie traditionnelle à un autre niveau, en combinant des matériaux de qualité avec un design de pointe et des recherches sur le travail du cuir . Cela a donné le coup d’envoi à la production de sacs, de valises et d’accessoires pour la maison, établissant les premières vraies fondations de ce qui deviendra bientôt la marque de style de vie italienne par excellence.

En 1973, Trussardi a été la première maison de couture à adopter un symbole pour identifier tous ses produits: le lévrier , représentant l’agilité et le dynamisme. En 1976, la première boutique Trussardi ouvre sur Via Sant’Andrea à Milan.

La révolution a continué dans les années 80. Trussardi a lancé la collection de prêt-à-porter et a collaboré avec certaines des marques italiennes les plus prestigieuses telles que Alitalia, Garelli, Agusta et Alfa Romeo , contribuant à consolider sa réputation en tant que société synonyme de style italien authentique. La première moitié de la décennie a notamment marqué un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque et de la mode en général. En 1984, Trussardi a déplacé le défilé de mode pour ses automne / hiver collection de femmes à Piazza del Duomo à Milan , ce qui en fait la première marque dans le monde de prendre la mode loin de plus d’ endroits « exclusifs » et l’ ouvrir à un public plus large en hébergement les premiers défilés de mode ouverts au public .

En 1996, Trussardi alla Scala a ouvert ses portes dans l’un des lieux emblématiques de Milan. C’était le premier bâtiment phare du monde de la mode à abriter non seulement une salle d’exposition et une boutique mais aussi un espace dédié au café et au restaurant . En 2009, il a été encore amélioré par une terrasse en verre conçue par Carlo Ratti Associati , qui se trouvait sous le premier jardin vertical en Italie par Patrick Blanc .

Au fil des années, Trussardi a su allier harmonieusement mode et théâtre, costumes et coutumes, en collaborant avec le théâtre Piccolo Teatro de Milan et leur metteur en scène Giorgio Strehler . Il a habillé la distribution de Macbeth à l’arène de Vérone et a organisé un défilé de mode au château de Sforza avec le leadership exceptionnel de Dario Argento .

Chez Trussardi, l’innovation ne s’arrête jamais. Il explose sur le podium et explore d’autres formes d’expression artistiques comme le design et le divertissement . Au fil des ans, cela s’est traduit par de nombreuses initiatives culturelles, comme l’ouverture du Palatrussardi , une nouvelle plate-forme de concerts et d’événements populaires, qui a connu d’innombrables représentations et la création de la Fondation Nicola Trussardi pour l’art contemporain.

En attendant, le Groupe Trussardi a poursuivi son expansion mondiale dans les marchés émergents d’Europe de l’ Est, en Asie et au Moyen – Orient, l’ ouverture de nouvelles boutiques monomarques à Hong Kong, Moscou et Taiwan , et la création de nouveaux concepts de magasins innovants comme le T- Magasin : un espace unique et modulaire pour abriter tous les produits du monde Trussardi.

Des campagnes de publicité ont également été déployées à cette époque pour faire connaître le style Trussardi dans le monde entier, grâce à des collaborations avec des photographes internationaux de premier plan comme Richard Avedon, Mario Testino, Michel Comte et Steven Klein .

La recherche a toujours été le point de départ de chacun des produits et projets du Groupe Trussardi. L’héritage des processus de travail du cuir les plus raffinés, allié à la recherche continue de nouvelles techniques de fabrication de vêtements et de matériaux, a placé la marque au centre des nouvelles tendances de design et de mode à l’échelle internationale.

 

La créativité du groupe Trussardi a résisté à l’épreuve du temps et a été réinventée et mise à jour au fil des ans. Quand il s’agit de mode, de design et de gastronomie, chaque fois que Trussardi se met en scène, il associe la culture et la conscience de son histoire à une vision contemporaine . La forte tradition que Trussardi a bâtie au fil des années l’a équipé pour offrir des surprises sensationnelles, une innovation rapide et de petites transformations quotidiennes.

Le Groupe Trussardi a conservé les qualités d’une entreprise familiale tout en se tournant vers l’avenir et en adaptant les stratégies de développement pour continuer son succès dans un environnement moderne en constante évolution.

Avec Tomaso Trussardi à la barre et Gaia Trussardi en tant que directeur artistique, le groupe est aujourd’hui dans la quatrième génération de la famille Trussardi et continue d’améliorer la valeur de son héritage , ajoutant une nouvelle signification à l’expression du style italien , toujours avec approche contemporaine et originale.

Trussardi a commencé cette nouvelle ère en consolidant ses collections, en mettant l’accent sur les lignes Trussardi , Trussardi Jeans et Trussardi Sport , en tirant parti d’un mélange exclusif d’éléments contemporains et d’histoire pour améliorer le secteur de la maroquinerie.

La stratégie de marque se concentre également sur le renforcement de son réseau de distribution et la mise à jour progressive de ses concepts de magasins afin de créer un réseau de distribution sélectif et contrôlé autour de deux modèles de magasins: les magasins Trussardi et T Trussardi .

Les magasins phares Trussardi représentent l’essence de la marque et offrent des produits de la ligne principale de Trussardi. Ils sont situés dans des zones

sélectionnées et des centres commerciaux prestigieux à Milan, Shanghai, Moscou et Madrid.

Le nouveau concept T Trussardi est une plate-forme modulaire adaptée aux zones urbaines et aux centres commerciaux, où les clients peuvent acheter principalement les lignes populaires Trussardi Jeans et Trussardi Sport.

Des actions marketing et de communication sont également prévues pour assurer la visibilité et le positionnement de la marque , avec une stratégie de plus en plus axée sur le développement de ses capacités multicanaux.

Aujourd’hui, Trussardi est présent dans 47 pays avec ses Trussardi, ses Trussardi Jeans, ses lignes Trussardi Sport, ses accessoires et ses licences, avec un réseau unique et sélect de points de vente en Italie, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Cela comprend plus de 177 magasins monomarques , plus de 1 500 points de vente multimarques , des corners et des grands magasins et le nouveau site e-commerce Trussardi.com .