CHEVIGNON
Tout a commencé par une veste…
La veste dont rêvait Guy Azoulay, le fondateur de Chevignon.
Cette veste ressemblait aux fly jackets portées par les pilotes de l’armée de l’air américaine dans les années 50, imitant un même style séduisant, confortable et solide. Mais cette veste porterait le nom d’un français, Charles Chevignon.
Née en 1979 du talent d’un homme qui a rêvé de l’Amérique, Chevignon, marque alors idole des adolescents et référente de la ‘street culture’ n’a cessé d’évoluer, parant son ADN de l’air du temps.
Inventeur du cuir vieilli et référence dans le monde des vestes en cuir, Chevignon revisite chaque saison ses pièces iconiques – fly jacket, bombardier, teddy ou doudoune – en mélangeant l’énergie des sports US et un voyage dans le passé de la marque. Elle laisse planer sa créativité librement sur le vestiaire masculin.
En oiseau rare, Chevignon pense et dessine en France de beaux vêtements faits pour durer, avec comme adage « ce qui est beau reste beau ».
L’homme CHEVIGNON, bien dans son époque, twiste allure avec désinvolture. Un style qui, depuis toujours demeure unique et se veut signe de ralliement des clans dont la ville est le terrain de jeu.