HENRI LLOYD

Notre héritage
Henri-Lloyd, la voile britannique originale
marque a été fondée à Manchester, en Angleterre
par Henri Strzelecki MBE.

Depuis 1963, Henri Lloyd a continué à pousser
les limites du style et de l’innovation technique
s’établir au cours des cinq dernières décennies avec
une réputation mondiale formidable pour la conception
et la production de qualité supérieure voile et
vêtements de mode de vie.

Voir comment tout a commencé avec un
la vision de l’homme ci-dessous …

1963 Henri Lloyd est né

Avec l’esprit d’entreprise typique «Mr Henri» comme il allait devenir connufonde Henri Lloyd dans une chapelle reconvertie à Manchester, en Angleterre.

1967 Sir Francis Chichester achève la première mondiale du tour du monde en solitaire

Sir Francis Chichester arrive à Plymouth le 28 mai à 20h58 après avoir terminé son voyage épique en solitaire autour du globe.

Après avoir passé 226 jours en mer, il a été accueilli à la maison par 250 000 sympathisants, dont des milliers de petits bateaux qui accompagnaient Gypsy Moth dans le détroit de Plymouth.

Lorsqu’on lui demande pourquoi il a choisi de porter une veste Green Henri Lloyd Consort, une couleur traditionnellement malchanceuse pour les marins, car il serait difficile de le repérer dans l’eau; il a répondu « qui serait là pour me voir? »

1968 Henri Lloyd convient au monde

Pendant plus de dix ans, « Henri Lloyd Suits The World » a été la campagne publicitaire emblématique des années 1960. Dès les premiers jours, Henri a beaucoup voyagé en vendant des vêtements Henri Lloyd dans le monde entier.

1969 Sir Robin devient le premier tour du monde sans escale du Globe

Sir Robin Knox-Johnston a été l’un des premiers à endosser notre équipement contre les intempéries. Qui, le 17 janvier 1969, a achevé la première circumnavigation sans escale; tout en portant des vêtements Henri Lloyd

1979 La dernière grande aventure

Surnommée «dernière grande aventure du monde» par le New York Times, l’expédition Transglobe voit Sir Ranulph Fiennes – protégé par Henri Lloyd – s’emparer de 100 000 miles de conditions arctiques et antarctiques exigeantes.

L’expédition a vu la première sortie pour un vêtement sec scellé au latex – un morceau de kit qui a sauvé la vie de l’un des membres de l’équipe alors qu’il allait à la mer dans le détroit de Béring glacial

1984 Porté par Sir Francis Chichester lors de son voyage épique, la veste de voile Henri Lloyd Consort Original devient le «look» de Panninari ultra-cool et fait basculer l’entreprise dans le monde de la mode internationale.

1985 Une journée très fière pour M. Henri qui se voit offrir son MBE par Sa Majesté la Reine Elizabeth II.

1986 Henri Lloyd remporte le premier des deux Queen’s Awards pour la réussite à l’exportation, les vestes classiques d’Henri Lloyd devenant incontournables dans toute l’Europe.

1987 Stars and Stripes remporte la coupe de l’America

Skippered par Dennis Conner (le premier à perdre l’America’s Cup, et le premier à le récupérer) Stars and Stripes a été fourni par Henri Lloyd

1989 Skippé par Tracey Edwards et équipé par Henri Lloyd, Maiden complète la Whitbread Round the World Race avec un équipage entièrement féminin.

1993 Lorsque les autorités de la Whitbread Race ont stipulé que les membres de l’équipage doivent porter des combinaisons de survie monopièces, Henri-Lloyd a co-développé le Sisstemair isolé au C02. Conçu pour permettre jusqu’à 11 heures de survie à une température d’eau de 5 degrés Celsius.

1995 Henri Lloyd est l’une des 3 marques du monde à innover en matière de vêtements de voile GORE-TEX®. Plus de 22 000 essais autour du monde ont été réalisés en mer avant d’être commercialisés.

1996 Henri Lloyd devient le sponsor officiel des vêtements techniques d’un jeune Ben Ainslie, le navigateur olympique le plus décoré au monde de tous les temps.

1997 Henri Lloyd Black Label est lancé

Afin de protéger les équipes contre les mers féroces et les climats sous zéro dans la course Whitbread Round the World, cinq des neuf équipes ont porté Henri Lloyd.

Le rendez-vous du designer basé à Milan et la création de « Black Label » voit Henri Lloyd récompensé par la marque Mens Fashion de l’année. Une fusion ultra cool de tissus italiens innovants avec les designs et la fabrication de Classic Henri Lloyd est un succès instantané et capture l’ambiance de l’époque. La campagne « Same Planet Another World » est la campagne de publicité Iconic.

2000 Tous deux parrainés par Henri Lloyd, Ben Ainslie a pris Laser Gold et Shirley Robertson, Europe Gold aux Jeux Olympiques de Sydney.

2003 Emma Richards fait son entrée dans le livre des records en complétant la prestigieuse course autour du monde autour du monde, Around Alone, et devient la première femme britannique et la plus jeune concurrente à le faire.

2004 Henri Lloyd parraine quatre médailles d’or aux Jeux olympiques d’Athènes: Ben Ainslie, Shirley Robertson, Sarah Ayton et Sarah Webb.

Fournissant des tissus de pointe et des solutions de conception innovantes à BMW Oracle Racing: challenger officiel de la 32e America’s Cup, Henri Lloyd entame un partenariat de trois ans.

2005 Orange II bat le record Jules Verne, l’équipe est protégée par Henri Lloyd
Henri Lloyd s’associe à la Clipper Round the World Yacht Race en tant que fournisseur de vêtements techniques, ce partenariat se poursuit aujourd’hui

2006 Henri Lloyd devient fournisseur officiel de Sir Robin Knox-Johnson

le Velux 5 Oceans. 37 ans après l’avoir fourni lors de son tour du monde record autour du monde.

2008 Lancement du système de hotte Optivision

Bernard Stamm choisit Henri Lloyd comme fournisseur officiel de vêtements techniques

Henri Lloyd annoncé en tant que fournisseur officiel de vêtements techniques pour la campagne Extreme 40 de Team Origin

Optivision Hood System d’Henri Lloyd est lancé.

2009 Henri Lloyd Sponsor Brawn GP

Henri Lloyd est le partenaire officiel officiel de la série iShares Extreme 40 Sailing

Henri Lloyd devient le premier sponsor de la nouvelle Formula One Team BrawnGP. Dans leur saison unique, Ross Brawn mène son équipe à Constructors Title et avec Jenson Button, ils ont le World Champion Driver

2010 Henri Lloyd lance Blue Eco, le premier vêtement de voile recyclé à boucle infinie au monde.

Henri Lloyd collabore avec le détaillant basé à Manchester Oi Polloi et réintroduit les vestes Consort Round The World et Viking, les deux vestes sont disponibles exclusivement auprès de Oi Polloi.

Henri Lloyd montre son soutien à la base de la voile au Royaume-Uni, en devenant le partenaire officiel des vêtements techniques pour les programmes de courses juniors et de jeunes RYA

2011 Shockwave – Découvrez le Shockwave. Le lancement du seul système de vêtements de protection contre les intempéries entièrement intégré et modulaire au monde.

Henri Lloyd annoncé comme fournisseur officiel de vêtements du Royal Ocean Racing Club (RORC)

2012 Henri Lloyd continue son soutien à Ben Ainslie CBE alors qu’il participe à l’America’s Cup World Series

Célébrations du 50e anniversaire de 2013

Henri Lloyd annoncé comme l’un des sponsors du bateau dans la course Clipper Round the World, Henri Lloyd 50 ans de Pioneering Spirit a été nommé en l’honneur de M. Henri Strzelecki qui a fondé Henri Lloyd en 1963

Henri Lloyd Partenaire avec Lotus

En reconnaissance de son héritage de 50 ans, Henri Lloyd a de nouveau collaboré avec Olmes Carretti pour réinventer la veste Consort des années 1980 dans un nylon italien à tissage serré, basé sur le Bri-Nylon original présenté par M. Henri.

Henri Lloyd Black Label relancé
Pour commémorer le 50e anniversaire, Henri Lloyd relance la prestigieuse collection Black Label sur le marché britannique à l’automne 2013. Puisant son inspiration dans la collection légendaire du milieu des années 1990, la collection capsule de 7 pièces était accompagnée d’une campagne mettant en vedette un marin de renommée mondiale et ambassadeur de la marque Henri Lloyd, Sir Ben Ainslie.

2014 Henri Lloyd devient fournisseur de vêtements techniques pour BAR

Henri Lloyd Les 50 ans de Pioneering Spirit ont remporté la course autour du monde Clipper 2013-2014 après avoir récolté 5 victoires et 11 podiums lors de la course

Henri Lloyd célèbre Sir Ben Ainslie en tant que «pionnier des temps modernes». Personne ne saisit plus l’occasion que Sir Ben Ainslie, après avoir accompli son «plus grand succès sportif jamais réalisé» lors de l’America’s Cup 2013 en septembre, Sir Ben rentre à la maison pour soutenir la marque qu’il appelle la famille. Honorant ses nombreuses réalisations, Henri Lloyd célèbre un véritable pionnier des temps modernes dans les campagnes du printemps et de l’automne 14.

Henri Lloyd s’associe à Ben Ainslie Racing en tant que fournisseur de vêtements techniques pour leur America’s Cup Challenge

Henri Lloyd est annoncé comme fournisseur officiel de vêtements techniques pour les éditions 2015-16 et 2017-18 de la course Clipper Round the World.