LULU CASTAGNETTE

1979-1996
En 1979, Charles Lahmi fonde la société Ivresse. Il fabrique et commercialise des lignes de prêt-à-porter féminin à destination des multimarques habillement.
En 1996, il créée LuluCastagnette. La maille fait la force de la marque, notamment le pull avec la mascotte ourson, devenant une vraie icône.

1999
Ouverture de la première boutique LuluCastagnette, rue de Passy à Paris.

2001
Les premières collections d’accessoires sont lancées : un univers scolaire (bagagerie, papeterie et instruments d’écriture) et une ligne de linge de maison.

2002
La marque continue à élargir son offre afin de créer un vrai univers : chaussures, montres, lingerie, ligne balnéaire, lunettes optiques et solaires, parapluies, papiers peints et un premier parfum.

SONY DSC

2003-2004
Les fillettes de 4 à 14 ans ont désormais elles aussi leur ligne de vêtements : « LuluKids », créée en 2003.
En 2004, LuluCastagnette se lance dans l’aventure internationale avec l’ouverture de boutiques en Arabie Saoudite et en Russie.

2005
La marque se modernise avec une nouvelle identité visuelle et un univers dans l’air du temps. Un nouveau flagship ouvre à Paris, rue de Rennes. ace au succès des lignes d’accessoires, une deuxième gamme de parfums est lancée : la ligne SMS, avec notamment LOL et JTM. Le développement international se poursuit également, avec une première boutique en Asie, à Manille.

2006
LuluCastagnette fête ses 10 ans avec notamment l’ouverture d’une première boutique à New York. La marque entre également dans le monde de la décoration avec une toute nouvelle ligne de linge de maison (literie et éponge) et lance une troisième gamme de parfums très féminine : Lulu C, Lulu Rose et Lulu For Ever.

2007
La marque, bien dans son époque, lance un téléphone portable en collaboration avec Sagem.

2008 – 2011
Afin de s’adapter aux changements de l’industrie textile, Charles Lahmi décide en 2008 d’opérer un virage stratégique et de changer de business model. Il fait appel à des partenaires extérieurs sous forme de contrats de licence pour consolider le développement de la marque.
Dès 2009, la marque lance des gemmes de valises et de sacs weekend, colorées et identitaires, véritables vecteurs de visibilité pour la marque.

2012-2013
Lancement de la ligne garçon 2-8 ans en 2012 sur les mêmes valeurs que le segment fille : humour, décontraction, esprit casual et impertinence.
En 2013, l’univers s’agrandit dans le secteur de la Maison avec les lignes pour le plein air et le pique-nique, ainsi qu’une nouvelle ligne de linge de maison pour la chambre, la cuisine et la salle de bain. De nouveaux accessoires font leur apparition : cosmétiques de bin, foulards et maroquinerie en cuir pour femme.

2015
La marque continue d’étendre son territoire d’expression avec des bijoux or et argent, une ligne de mobilier bébé et enfant, une gamme de puériculture bébé et une collection de lingerie de nuit.