LANCEL

Lancel incarne depuis toujours un luxe intuitif et émancipateur, en relation avec tous les moments de la vie.


Lié à l’esprit des boulevards parisiens qui brassaient le travail et le divertissement, les hommes et les femmes, la province et la capitale, les

classes populaires et la bourgeoisie, Lancel s’ancre depuis 1876 dans un luxe qui décrypte les usages, croit au progrès, aux vertus du Beau pour tous et de l’intégration par le plaisir des belles choses.

Notre histoire

1876

Alphonse et Angèle Lancel lancent des lignes d’accessoires pour fumeurs signés « A. Lancel. »

1900

La maison Lancel devient la signature d’un art de vivre très parisien, de l’accessoire personnel à l’univers du cadeau.

1929

Lancel crée de nombreuses innovations comme le sac Paraluie et le briquet automatique et s’installe sur quatre étages au 8 Place de l’Opéra.

1950

Lancel crée la première valise souple « Kangourou » dotée d’une poche extérieure et fabriquée dans une toile nylon.

1980

La boutique des Champs-Elysées ouvre en 1981. L’icônique sac seau se réinvente et devient en 1987 le best-seller Elsa. Lancel s’internationalise.

1990

Lancel crée une saga publicitaire détonnante et malicieuse : de la couleur, de la modernité, un humour pétillant.

2000

Lancel puise son inspiration dans ses archives et crée en 2006 « Premier flirt ».

2014

Création du sac Charlie. Avec son nom unisexe, son cuir grainé et ses détails espiègles, Charlie incarne l’esprit Lancel.

2016

Lancel célèbre ses 140 ans d’histoire, d’audace et de savoir-faire.

La Création Chez Lancel, Un Esprit Identitaire

Depuis 1876, la création préside à tous les développements de Lancel et suit quelques principes-moteurs : donner au savoir-faire la capacité à faire dialoguer les archives et l’innovation, capter l’air du temps avec subtilité et élégance, réinventer sans cesse le design ingénieux avec audace et fantaisie…

L’Esprit Lancel

L’ESPRIT FRANÇAIS DE FANTAISIELe beau dans l’utileLa fantaisie Lancel est celle du trait d’esprit à la française. C’est un art de plaire et un art de dire qui manie l’espièglerie et l’humour avec délicatesse, un art subtil de l’équilibre qui associe une pointe de baroque à un univers classique.

Savoir se faire remarquer sans provocation, pour le plaisir de jouer délicatement avec les codes, est le signe de l’élégance malicieuse de la Maison.

L’ART PRÉCIEUX DE LA CONFECTIONRichesse d’un savoir-faireLa fantaisie Lancel s’exprime dans la préciosité de nos créations, portée par notre savoir-faire maroquinier et notre sens du détail inattendu. C’est une peau, souple, si vivante au toucher. Une couleur qui raconte le désir. Une combinaison audacieuse des cuirs et des teintes. C’est un sac cultivant le goût du caché et de l’imprévu. Des poches secrètes et des fermoirs ornements dessinés pour le plaisir de surprendre. Lancel, signature impertinente et joyeuse du raffinement français.

NOTRE PROMESSE D’INNOVATIONLe moment justeLa fantaisie Lancel est une promesse d’innovation: celle d’imaginer une élégance nouvelle. Cette promesse était celle des Lancel. Elle reste d’actualité. Car faire vivre un héritage c’est honorer sa déclaration de foi tout en innovant sans cesse pour l’adapter aux temps à venir. Fonctionnel et structuré, élégant et créatif, le sac Lancel perpétue le voeu d’accompagner le progrès en inventant une allure raffinée qui sait faciliter les différentes vies que nous menons.

LANCEL, MAISON DE LUXE ACCESSIBLEEloge du goûtLa fantaisie Lancel sert une vocation, celle de rendre son sens du précieux et de l’inattendu accessible à tous. Lancel invente un luxe complice, inclusif, prenant le contrepied du cloisonnement normé et exclusif de la maroquinerie haut-de-gamme traditionnelle. Sa fantaisie est celle d’une élégance qui ne se prend pas au sérieux. Le secret de l’allure Lancel !

L’ART D’ÊTRE SOIPOP & CoPerpétuant son art d’être là où on ne l’attend pas, Lancel tient ses engagements de style et de qualité et s’impose comme une marque de créateur défiant les caprices de la mode. Ainsi la fantaisie Lancel est un signe d’individualité, une façon d’exprimer son originalité et d’affirmer son style, une force d’inspiration.