CARHARTT

Vêtements de travail Carhartt
1855
Hamilton Carhartt est né à Macedon Locks, New York.
1889
Avec seulement quatre machines à coudre et cinq employés, Hamilton Carhartt commence à fabriquer des salopettes en canard et denim, dans des conditions syndicales.


1910
La société Carhartt se développe pour inclure deux usines de coton en Géorgie et en Caroline du Sud, ainsi que des usines à Detroit, Dallas et San Francisco.
1911
La Carhartt Automobile Corporation produit environ 300 «Voitures de plaisance» par an sous la devise «Le dernier mot de la construction automobile».
1914
Pendant la Première Guerre mondiale, Carhartt produit des uniformes de travail pour les militaires. Avec un total déclaré de 17 usines, la société de vêtements Carhartt atteint le sommet de son succès économique dans les deux premières décennies du 20ème siècle.


1923
L’icône Carhartt CO1 Chore Coat est annoncé pour la première fois et devient un élément clé de la collection Carhartt.
1932
Carhartt ouvre une nouvelle usine à Irvine, dans le Kentucky, et lance la campagne «Retour à la terre» pour offrir aux travailleurs de meilleures conditions loin des bidonvilles, des magasins de sueur et de la détresse générale des grandes villes industrielles remplies de milliers de chômeurs Dépression.
1937
Hamilton Carhartt meurt dans un accident de voiture à Grosse Pointe, Michigan à 82 ans, laissant l’entreprise à ses fils Hamilton Jr et Wylie.
1941
Comme les États-Unis entre dans la Seconde Guerre mondiale, l’économie américaine entière éprouve un coup de pouce que les usines de retour de l’effort de guerre. Les soldats à la maison et à l’étranger ont besoin de vêtements robustes et durables.


1966
La collection printemps comprend une ligne de vêtements de sport classique, vestes décontractées, jeans et chemises, tous en toile, avec des noms de produits tels que « Huggers pantalons » et « Surfers ».
1989
Carhartt célèbre son centenaire.
Carhartt Travaux en cours
1989
Sous le titre «All American Concept», Edwin Faeh commence à introduire des produits distinctement américains sur le marché européen.
1992
L’ascension ultime de la crédibilité de Street Carhartt et la renommée de la rue est provoquée par un groupe de trendsetters dont les noms seront à jamais liée avec les premiers jours du hip hop.
1994
Work in Progress (WIP) est créé par Edwin Faeh pour devenir le distributeur exclusif de Carhartt en Europe.


1995
« La Haine » de Mathieu Kassovitz devient l’un des premiers films à présenter la marque Carhartt en raison de sa popularité croissante dans la culture de la rue souterraine.
1996
WIP acquiert la licence de fabrication des produits Carhartt en dehors des USA, faisant de la collection 1997 le premier «original» européen.
1997
Le premier magasin exclusivement équipé des produits Carhartt WIP en Europe ouvre ses portes à Neal Street, Londres.
1997
Fondation des équipes Carthartt WIP Skate et BMX.
1999
Evan Hecox lance une série de campagnes publicitaires illustrées. Ses conceptions de simplicité presque ingénieuse ont établi la norme pour les futures campagnes WIP de Carhartt.
2000
Carhartt WIP présente la première collection pour femmes.
2000
Combination Records est créé par Edwin Faeh, Oliver Drewes et Philipp Maiburg pour Carhartt WIP comme plateforme ouverte pour la nouvelle musique électronique.
2003
Le premier des dix-neuf numéros de Rugged Magazine est publié. Célébrer « les collections de curiosités de tous les gens avec une mission … ou quel que soit elese nous rencontrons ».


2007
« Dirt Ollies: un voyage de skate en Mongolie » par Alexander Basile, Pontus Alv et Bertrand Trichet est libéré. Publié par Bildschöne Bücher & Carhartt WIP.
2010
Collaborations: A.P.C., Adam Kimmel, Burton, Maître-esprit, Fragment Design, Sophnet, Uniform Experiment, Vans, Vestax, AIAIAI, 5Boro, Undercover de Londres et beaucoup plus.
2010
La ligne Carhartt WIP Heritage est présentée, composée de produits inspirés de l’héritage de la marque Carhartt.
2011
Carhartt WIP présente la broderie «canard brun» comme un clin d’œil à sa longue tradition.
2011
Carhartt WIP ouvre un magasin dans la ville de New York, ainsi en plein cercle avec ses origines américaines.
2014
Carhartt WIP célèbre son 25ème anniversaire.
2016
Le livre « The Carhartt WIP Archives » est publié. Le premier examen approfondi de l’univers Carhartt WIP.
2017
L’évolution du WIP de Carhartt se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.