GAASTRA

Le monde de GAASTRA

Les navigateurs ont toujours été attirés par cette mer imprévisible, toutes ses facettes, mais aussi par son immensité et l’impression de liberté qu’elle dégage.
C’est cette passion que retransmet Douwe Gaastra en 1987 lorsqu’il fonde son entreprise de voile dans le Senk hollandais. C’est cette fascination qui aujourd’hui encore se retrouve dans les plus petits détails de nos collections. Les frontières entre les saisons sont rompus, et un pont est construit entre fonctionnalité et travail manuel.

about-us-kw25_0357d276a4a08ee_1920x1920

Retrouvez dans cette collection l’esprit du constructeur de voile, qui aime le look nautique nostalgique et naturel et des vêtements prêts à défier toutes les météos.
Comment le métier de voilier est devenu à la mode.

C’est en 1897, dans son village natal de Sneek aux Pays-Bas, que Douwe Gaastra à l’âge de 22 ans, créa sa propre fabrique de voiles. Son ambition était de rendre la navigation à voile plus rapide et plus performante. Un siècle plus tard, Gaastra perpétue son savoir-faire et magnifie cet incroyable héritage au travers de ses collections.

about-us-blog-yachtclub-kw41_1920x1920
Douwe Gaastra a offert son cœur à la mer, et se consacre alors à rendre ses voiles les plus performantes possibles. Et jusqu’à ce jour, nous respectons, aimons et suivons l’héritage de Douwe.

Douwe Gaastra se donna pour mission de rendre la navigation à voile plus rapide et plus performante. Après plusieurs années d’expérience, Gaastra est devenue un nom respecté dans l’univers technique de la voile.

Pour les navigateurs chevronnés, la mer est une question de survie. Leur priorité : LA FONCTIONNALITE. Le concept « Fashion Follows Function » s’inspire de la ligne technique, Gaastra Pro, conçue pour résister
aux conditions les plus extrêmes. Cette détermination s’applique à Gaastra sous toutes les formes.

GRANDES ÉTAPES
Gaastra au cours du temps

heritage_ohnehl

1897
Création de la fabrique de voiles
L’histoire de Gaastra débute à Sneek en 1897, lorsque Douwe Gaastra alors âgé de 22 ans décide de créer sa propre fabrique de voiles, dans le but de rendre la navigation à voile plus rapide
et plus performante. Très vite, Gaastra acquiert une réputation internationale dans le monde de la voile.

1970
Une marque de planches à voile
Entre 1970 et 1990, Gaastra est connue comme la marque prestigieuse de planches à voile. De grands surfeurs parmi lesquels Robby Naish, Stephan van der Berg et Frank Maass –
ont remporté des titres internationaux grâce aux équipements signés Gaastra.

1996
premières collections de Pro et Sportswear
La marque lance deux lignes de prêt-à-porter sur le marché européen : Gaastra Pro et Gaastra Sportswear. Gaastra Pro offre des équipements conçus pour la voile.
Gaastra Sportwear est une collection d’inspiration résolument marine.

2000
McGregor Fashion Group
Depuis 2000, Gaastra fait partie du groupe McGregor Fashion Group B.V., créé en 1993. McGregor et Gaastra constituent les principales marques du groupe.

2005
Les Voiles de St. Tropez
Depuis 2005, Gaastra est partenaire des Voiles de Saint-Tropez, l’événement voile le plus prestigieux de l’année, à l’occasion duquel près de 300 voiliers, allant du voilier de tradition au plus moderne, prennent possession de la baie de Saint-Tropez.
Les Voiles de Saint-Tropez est certainement l’événement de voile le plus emprunt de cette passion nautique.

2008
Nouveau siège à Amstelveen
En juillet 2008, Gaastra a quitté Leuden pour prendre ses nouveaux quartiers à Amstelveen. Aujourd’hui, Gaastra occupe un immeuble de bureaux moderne au Commerce Parc « de Stelling », dans le centre d’Amstelveen.

2009
K-Challenge
Gaastra est l’un des partenaires du voilier ultra-rapide K-Challenge. En 2010, le K-Challenge participera à l’America’s Cup, la course de voile la plus connue au monde.

2010
Agency Scandinavia
À l’automne 2010, nous avons intégré l’Agency Scandinavia.

Première boutique en Italie
En juillet 2010, la boutique phare du port de plaisance de Porto Cervo en Italie a ouvert ses portes. Cet événement a également marqué le début d’un partenariat
particulier avec le Yacht Club Costa Smeralda, lui aussi abrité dans ce port.

Sail Amsterdam
En tant que principal sponsor de la huitième édition de la célèbre régate « Sail Amsterdam », Gaastra a élaboré une collection Limited Edition exclusive.
La course « Sail Amsterdam » a lieu tous les cinq ans dans la métropole néerlandaise.

Team Jethou
Depuis 2010 déjà, nous sommes fiers d’être le partenaire de cette équipe. Jethou, déjà désigné comme le plus beau bateau IRC,
participe régulièrement aux plus grandes régates comme PalmaVela, Copa del Rey ou aux Maxi Rolex World Championships.

2011
Première boutique aux États-Unis
Déjà installé dans plusieurs pays d’Europe, Gaastra ouvre sa première boutique aux États-Unis en avril 2011.
La ville portuaire de Newport, huppée et prisée, offrait un cadre parfait pour accueillir la première boutique phare sur le sol américain.

Les Voiles de Saint Barth
Gaastra est pour la première fois le partenaire officiel des Voiles de Saint Barth, l’une des plus prestigieuses courses à la voile des Caraïbes.
Depuis, Gaastra a dédié à cette régate de choix une collection exclusive baptisée « Les Régates de Saint Barth ».

Het Scheepvaartmuseum
Depuis 2011, Gaastra est le partenaire officiel du Het Scheepvaartmuseum. Après cinq ans de travaux, ce musée maritime situé au cœur d’Amsterdam brille de tous ses feux.

Team Azzurra
Alors que le Yacht Club Costa Smeralda de Milan annonçait que l’équipe Audi Azzurra Sailing battrait désormais son pavillon, l’équipe Gaastra Pro devenait le principal équipementier de l’équipe.

2012
B44 Barcolana
42. Gaastra était pour la première fois le sponsor officiel de la 44e édition de la « Barcolana » dans la ville portuaire de Trieste, au nord de l’Italie. Cette régate a ceci de particulier que toutes
les catégories prennent le même départ – un spectacle unique.

Nouveau siège maritime
Le nouveau siège de Gaastra, qui donne sur le port d’Amsterdam, se caractérise par son esprit industriel. Ce nouveau centre de marketing et de design qui s’étend sur plus de 4300 m² est situé à proximité du centre d’Amsterdam.

2013
Technologie PRG-Grip
44. En juillet 2013, Gaastra a présenté sa collection de chaussures innovante avec la semelle brevetée PRG-Grip, dotée d’une technologie unique permettant une adhérence maximale.
Cette semelle équipée de ventouses offre une stabilité exceptionnelle sur tout revêtement, et pas seulement aux professionnels de la voile.

Copa del Rey
Pour la quatrième fois consécutive, Gaastra équipe la Copa del Rey. Depuis 2010, nous sommes l’un des sponsors officiels de cet événement. Une collection Limited Edition a été spécialement créée pour cette régate royale.

13-yachtclub-duo_800x800

ADN Produit
Le slogan „Fashion follows Function“ se retrouve depuis dans la collectin.
La fotnière entre les saisons, le sportswear et la mode urbaine sont floutées. Les technologies innovantes complètent des designs modernes pour les collections femmes, hommes et enfants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.