CHEMINS BLANCS

L’origine
Une histoire qui commence, il y a plus de 20 ans, par une rencontre entre un industriel français, Frédéric LENER et un mannequin néerlandais, Monique KOLEN (Moko). Quelques temps après, lors d’une visite à Amsterdam, Monique découvre une phrase surprenante écrite en plusieurs langues sur une chemise blanche qu’elle offre à Frédéric : « Sur les Chemins Blancs, il est midi éternellement ». Lorsque le désir d’unir leurs univers au travers d’une marque en 1990 est né, le nom était tout trouvé « Chemins Blancs ». Cette pensée à la fois poétique, nordique, cosmopolite et résolument optimiste porte toute la mission de la marque aujourd’hui.

L’inspiration
Détails délicats, coupes épurées, imprimés légers et matières somptueuses, Monique Lener (Moko), la créatrice CHEMINS BLANCS aime la poésie et la féminité. Des paysages de son Hollande natale, de ses rencontres de voyages jusqu’à son univers musical, tout est source d’inspiration qu’elle insuffle dans les collections CHEMINS BLANCS. Chaque femme s’exprime à travers cette mode à la fois intemporelle et tellement dans l’air du temps. Des vêtements qui nous font penser que « Sur les CHEMINS BLANCS, il est midi éternellement… ».La femme de cet automne/hiver 2018-19 est une conquérante ! « Women power » est le fil conducteur de cette collection qui dévoile une femme affirmée, sûre d’elle, très féminine et ultra chic.

Le thème à dominante bleue ouvre le bal de cette nouvelle saison. Un esprit masculin/féminin, l’allure intemporelle du tissu Prince de Galles, des formes maitrisées : l’élégance subtiles de silhouettes qui s’imposent et qui se remarquent. La femme Chemins Blancs de cette saison s’affirme avec force et finesse. Les modèles en voile brodé viennent féminiser le thème et apportent une touche preppy qui se marient à merveille avec les carreaux, dont c’est le grand retour. Les classiques deviennent sensuels, décalés, et se portent au quotidien avec un esprit de liberté. Des nouvelles matières, à la fois fluides et brillantes, apportent un vent de modernité. L’imprimé phare de ce thème est un imprimé esprit « art déco », décliner notamment sur une chemise style western. Il apporte de la couleur et du dynamisme sur des silhouettes épurées qui signent une élégance nouvelle, une féminité très chic.

L’influence 80’s est la plus marquée sur les grands manteaux et trenchs de voyage, des formes enveloppantes dans lesquelles il est bon de se lover pour affronter la grisaille et le froid. Un sublime manteau en Princes de Galles, pièce phare de la saison, vous fera craquer avec son style qui mêle intemporalité et modernité. Enfin, un caban bleu marine revisité se mariera à des jeans pour des silhouettes plus sportswear.

Les seconds looks de cette collection sont plus bohêmes et nonchalants, avec des influences 70’s très marquées. On découvre ainsi une robe longue avec un imprimé à petites fleurs sur fond noir, style liberty, une silhouette ultra tendance qui donne une allure de reine ! La hit-pièce de la saison ? Une combinaison pantalon dans le même tissu, un style glamour chic à la fois sensuel et confortable. Un régal ! Des ensembles style « pyjama chic » viennent apporter une touche de sensualité avec un tissu jacquard délicatement satiné. Il est également décliné sur une robe au tombé impeccable. On se sent libre au quotidien, à la fois chic et décontractée. Des grandes jupes un peu amazones se marient à des chemises ajustées et on retrouve la tendance ballerine déjà amorcée au printemps avec un petit pull très féminin à col danseuse. Les combinaisons se multiplient à l’infini, au gré de vos humeurs et de vos envies : les blouses seventies se portent avec des pantalons patte d’eph, des tailleurs jupe longue ou des pantalons carotte. C’est un thème plus « working girl », qui est sublimé par de grands manteaux oversized ou des modèles plus structurés à l’esprit vintage. Un blouson en vinyle style Courrèges vient couronner ce thème avec glamour !