OZIFY

L’histoire d’Ozify

Le projet Ozify Flip Flop
est né sur l’une des plages les plus emblématiques du monde, Bondi (Sydney, Australie).

Créé, développé et breveté par deux Australiens Mark Ninio et Michael Kinchington, avec Guy Rapp, un marchand de chaussures international qui dirigeait une Australasian Dancewear Company. Michael et Mark ont ​​conçu un flip flop (string) qui non seulement avait l’air bien mais se sentait bien.

En utilisant la connaissance de la biomécanique du pied et de la cheville, les demandes des patients et en étudiant la morphologie de la forme du pied ont fait évoluer la notion de bascule.

Le support de voûte Ozify incorporé, l’inclinaison de l’arrière du pied, l’élévation du talon, le confort à double densité, une pièce de pied de conception unique et des sangles qui maintiennent les pieds en toute sécurité.

Conception et test

Après plusieurs mois de conception et de test, une bascule unique dotée d’une technologie révolutionnaire où «design meets wellness» a été produite. Après que Guy ait quitté les côtes australiennes, le concept avec les Européens a profité de l’expérience Ozify.

Alors que Michael et Mark ont ​​placé des centaines d’Ozify sur les pieds de leurs patients, le grand public n’a jamais eu l’occasion de se familiariser avec Ozify.

Ozify vient à la maison

La possibilité de ramener Ozify dans son foyer spirituel et de lancer Ozify Australia en tant qu’entreprise liée à la cause, est extrêmement excitante.

Nous attendons avec impatience de vous joindre à nous pour faire quelque chose de spectaculaire. Non seulement vous aimerez porter Ozify pour votre propre bien-être et votre confort, mais vous contribuerez également au bien-être de ces Australiens qui sont moins chanceux via Soul to Sole .
Ozify Soul à Sole Giving Program

Michael Kinchington est le fondateur de l’ initiative d’ entreprise sociale pour les sans-abri : S oul to S ole.

Il a lancé une entreprise, générant des profits pour le double but du bien-être pour vos propres pieds et le bien-être des sans-abri en Australie.

Le Dr Michael Kinchington est un podiatre de renommée internationale qui jouit d’importantes fonctions professionnelles, universitaires et d’honneur, conférées au cours de sa carrière.

Alors que le Dr Kinchington commençait son trajet quotidien à travers les rues de la ville de Sydney, en route vers son cabinet de podiatrie bien établi à Martin Place, le contraste de ceux de la rue – sans abri et nécessitant des soins, était profond.

Avec le nombre évident d’Australiens sans abri croissants, il a été frappé par la conviction que son expérience professionnelle en podiatrie doit être exploitée avec un sens de l’intention et de l’immédiateté pour ceux qui vivent dans la rue.

La réalisation évidente que le principal mode de transport pour les Australiens sans-abri, est leurs pieds. Le concept de création d’une bascule orthopédique englobant un esprit très australien serait le véhicule qu’il a choisi pour commencer son programme englobant.

Michael était conscient qu’il existe des organisations qui fournissent des chaussures aux sans-abri, mais ce sont les secours et les soins médicaux essentiels pour rendre la fourniture de nouvelles chaussures bénéfique pour les sans-abri.

Cette entreprise sociale est basée sur la génération de bénéfices pour inciter les entreprises et le public à acheter à l’origine pour le bien-être de leurs propres pieds.

Cependant, le souffle de ce programme signifie que les bénéfices généreraient la capacité de l’équipe de Michael à fournir initialement un soutien clinique supplémentaire à celui fourni par les communautés locales.

Des centaines de milliers de dollars ont été investis dans le prototype, l’échantillonnage, la composante mode, l’octroi de licences, la production, le stockage et la création de stocks en vue du déploiement de ce programme.

«Il est maintenant temps pour nous d’obtenir le soutien de notre communauté locale, de nos sociétés, de nos familles, de nos amis et de nos enfants pour poursuivre ce programme courageux en faisant vraiment la différence. prend place.

Nous sommes honorés que ceux qui achètent les tongs soultosole comprennent qu’une seule bascule à la fois ils prennent le relais et courent avec nous, afin que nous puissions tous fournir une aide fondamentale et réelle à ceux qui n’ont pas de toit et la plus précieuse de tous les infrastructre – leurs pieds.  »

Les débuts de l’ Australie Ozify et l’ âme à S ole programme est passé sans le vouloir. Travaillant dans le domaine de la médecine podiatrique depuis 25 ans et au cours d’une carrière extrêmement agréable, Michael a consulté plus de 20 000 patients privés dans certaines des principales installations médicales du pays.

Il est fortement investi dans le monde académique ayant étudié dans les domaines de la biomécanique des chaussures et de la médecine sportive, publiant de nombreuses publications à comité de lecture. Il a été consultant auprès d’équipes de sport d’élite pendant de nombreuses années, y compris des rôles actuels avec The Sydney Swans AFL et Western Sydney Wanderers; A-League.

L’un des nombreux points saillants de sa carrière en médecine du sport a été en tant que directeur du programme médical pour les Jeux olympiques et paralympiques de Sydney. C’est au cours de son mandat au sein du village olympique qu’il a été le témoin de la dichotomie entre «ceux qui sont avec» et ceux qui n’en sont pas «même à l’événement sportif le plus prestigieux au monde où l’histoire est souvent faite. Certains athlètes sont arrivés aux Jeux avec des chaussures très pauvres et dans certains cas pas de chaussures du tout!

Depuis lors, il a rédigé des documents de discussion pour le Comité international olympique sur l’intervention des membres inférieurs pour tous, consulté pour accueillir les pays olympiques et les Jeux olympiques spéciaux.

En 2012, Michael a fait équipe avec son ami et mentor Mark Ninio, un podiatre distingué de Sydney et ils ont commencé à concevoir une tong (tong) qui non seulement avait l’air bien mais qui était également bénéfique pour la marche humaine.

Comme Michael a traversé les rues de Sydney au cours de la vie de la ville, cela l’a frappé sur le nombre croissant de camarades australiens qui étaient sans abri et sans chaussures!

Les images de l’Australie sans domicile devenaient de plus en plus bruyantes car il traversait quotidiennement Martin Place, au cœur du quartier financier de Sydney, l’ironie d’une communauté de sans-abri aux portes de son cabinet de podologie et la Reserve Bank of Australia semblait impossible à ignorer;

« … j’ai eu cette super bascule prête à être lancée en Australie, alors j’ai pensé pourquoi ne pas faire d’Ozify Australie une organisation liée à la cause . Cela pourrait être une excellente occasion d’aider les sans-abri dont il existe plus de 110 000 Australiens; un concept ridicule étant donné que nous sommes une première économie mondiale « .

Et ainsi naquit le concept de Soul to Sole …
Michael tire son inspiration pour le modèle économique lié à la cause de Blake McCoskie, le philanthrope et Chief Shoe Giver de TOMS; la personne derrière One for One®, un modèle d’affaires qui aide une personne dans le besoin avec chaque produit acheté.

La vision de Blake est devenue un mouvement mondial fournissant plus de 60 millions de paires de chaussures aux enfants depuis 2006.

À ce jour, Ozify Australie Soul to Sole a acheté plus de 200 chaussures pour la communauté des sans-abri

… Et ainsi le voyage a commencé …